Aller au contenu principal

Pour la bonne exécution du projet vous devez envoyer les plans suivants :

Veuillez également fournir un descriptif de tous les matériaux utilisés pour les éléments du projet.

 

Vous devez également envoyer des photos de l'environnement du projet :

Une photo du terrain ou se trouvera la construction. Ce point de vue sera celui de l'illustration 3d. Veuillez consulter l'onglet « Comment choisir le point de vue du projet », ci-dessous, pour plus d'aide.

Jusqu'à 3 photos supplémentaires de l'environnement. Des photos pertinentes seraient, par exemple, l'environnement à gauche et droite du point de vue de la future construction ainsi que l'environnement à l'arrière du point de vue (rotation de 180°).

Le point de vue de chaque photo doit être représenté sur le plan de masse.

Les plans de votre projet

Les plans peuvent être réalisés avec un logiciel de dessin (DAO) ou être dessinés à la main.

Si vous réalisez vos plans avec un logiciel de dessin nous acceptons les extensions suivantes :

DWG, DXF

(si vous avez un modèle 3d du projet nous acceptons les extensions suivantes: SKP et OBJ, nous utiliserons alors le modèle comme base de travail pour la création de l'illustration).

Nous acceptons également les exports en PDF. Veuillez, cependant, vous assurer que les plans intègrent quelques cotes afin de réaliser une mise à l'échelle et que le contenu soit bien vectoriel (pas une image).

 

Si vous envoyez des plans dessinés à la main (image) nous acceptons les extensions suivantes :

JPEG, PDF

Attention! Si vous choisissez ce type de fichier il faudra vous assurer de coter entièrement les plans. Assurez vous également d'avoir une résolution d'image suffisante.

 

Les photos de l'environnement du projet

Les photos de l'environnement du projet doivent être au format JPEG en haute définition.

Le point de vue du projet ne doit pas se situer trop près de l'emplacement de la future construction, cela empêcherait l'appréciation de l'environnement. Tout comme le point de vue ne doit pas se situer trop loin de la future construction, ce qui empêcherait l'appréciation de la construction.

Il faut trouver un point de vue qui permet d'apprécier la construction dans son environnement.

Une bonne méthode pour y parvenir est de placer des repères au sol qui délimitent la future construction. Vous pouvez ensuite vous placer à l'endroit le plus pertinent pour la prise de vue.

Choisissez un point de vue qui fait une présentation globale des éléments de construction et qui montre l'accès à la parcelle (en avant-plan ou en arrière-plan). Choisissez un point de vue qui dévoile l'intention du projet.

Évitez de vous placer face aux façades les moins intéressantes (une façade sans ouverture, garage,...) .

Bonne prise de vue!